Britana Serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA Modération sur Britanaw

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LA Modération sur Britanaw Empty LA Modération sur Britanaw Mer 27 Oct - 0:42

[Grenfelun]

[Grenfelun]

Avant toute chose, le but de ce sujet est de pouvoir discuter tranquillement autour de la modération et de ses acteurs.

Bonjour à tous,

Comme tous les serveurs, Britanaw a son lot de modérateurs qui passent quotidiennement, toutefois, deux s’y arrêtent plus régulièrement, Deidara et moi-même (Grenfelun donc).

Vous pouvez donc nous considérer comme modérateurs référents sur ce serveur. Afin de nous joindre, vous pouvez tout simplement nous envoyer un petit message en jeu ( /w Grenfelun pour moi, et /w Deidara pour Deidara ) ou sur le forum (je consulte ma messagerie tous les jours).

Pour commencer, je vais préciser un petit peu notre poste et notre rôle :
- Nous sommes tous des bénévoles, et la modération ne nous apporte pas le moindre avantage en jeu.
- Nous ne sommes pas membres du Support, inutile donc de tenter de nous contacter pour changer un mot de passe ou récupérer un compte (toutefois, je peux vous guider un petit peu à travers le Support et son utilisation, mais je ne le ferais que par la messagerie du forum)
- Nous ne sommes pas de robots ou des machines, nous ne sommes donc pas présents en permanence
- Contrairement à ce que certains se plaisent à faire courir, nous ne sommes pas là pour cogner du joueur, mais pour veiller au respect des règles (la chasse aux bots n’est qu’une infime partie de notre travail …)
- Notre anonymat fait partie intégrante de notre identité, inutile donc de nous demander notre serveur, ou notre race, ou tout autre information sur nous (à la rigueur, je veux bien vous dire que j’ai plus de 16 ans, mais vous n’en saurez pas plus !)

Continuons donc.

J’ai pour habitude de modérer invisible, afin de pouvoir être vraiment efficace (et vous épier en toute discrétion, gnark gnark gnark), mais vous m’apercevrez peut être de temps à autre dans mon joli costume de Lion.


Je n’aime pas assommer les gens avec des gros pavés bien lourds, je m’arrêterais donc là. Toutefois, je rajouter un petit F.A.Q., pour centraliser un petit peu toutes les questions (et j’essaierais de le mettre régulièrement à jour) et donner quelques informations pratiques.

Mais je ne fais pas ce F.A.Q. dans le vent, on est donc prié de le lire, afin de ne pas poser une question dont la réponse s’y trouve.

Comment reconnaître un modérateur ?

Au premier abord, 3 signes distinctifs uniques (aucun joueur ne peut avoir ce genre de signe distinctif) :
- Nous pouvons écrire en rouge.
- Notre pseudonyme est toujours entre crochets (par exemple [Grenfelun])
- Nous apparaissons toujours en Lion sur une carte


Un modérateur peut-il m’aider dans mon jeu ?

Notre rôle n’est pas de guider les joueurs dans les différentes quêtes ou de les accompagner en Donjon, inutile donc de nous déranger pour ce genre de demande.
Au même titre, nous n’avons pas d’objets, ni même de Kamas (et oui, nous sommes les plus pauvres de tous les serveurs …)


xXx_Machin_xXx m’a insulté, ban-le ! (si ce joueur existe, pardon d'avance)

Non.
Je n’agis jamais par délation ou sur le screen d’un joueur, mais uniquement si je constate visuellement une insulte, ou une pratique interdite. Toutefois, je peux surveiller un petit peu un joueur qu’on me signale.


J’ai reçu un message rouge d’un modérateur, alors que je n’ai rien fait !

Il s’agit très probablement d’un message qui était adressé à toute la carte (et qui est donc précédé d’un (MAP)), il n’est donc qu’informatif.



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum